Agent polyvalent : maintenance et logistique – F/H

Entreprise

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.

Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Intitulé du poste : Agent polyvalent : maintenance et logistique – F/H
Catégorie : C
Quotité d’affectation sur le poste : 100%
Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : G « Patrimoine immobilier, logistique »
Famille d’Activité Professionnelle : Logistique immobilière, technique et de services
Emploi-type : opérateur de maintenance / opérateur logistique (G5A44 et G5B45)
Correspondance statutaire : Adjoint technique recherche et formation (ATRF) Groupe fonctions (RIFSEEP) : G4

Contexte de travail
Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Saint-Denis et de la Plaine Saint-Denis
Composante / Service : IUT de Saint-Denis / Service logistique et technique
Composition du service (effectifs) : 10 agents
Fonction d’encadrement : Non
Rattachement hiérarchique : Responsable du service logistique et technique
Rattachement fonctionnel : Direction du patrimoine et Services généraux de l’université

Description du poste : missions et activités
Assurer la maintenance des bâtiments et de leurs équipements :
– Effectuer des travaux de rénovation et d’embellissement des locaux (sols, murs, plafonds, vitrerie)
– Effectuer des opérations courantes de maintenance (métallerie, installations techniques…) de niveau 1 et 2
– Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations
– Contribuer à l’évaluation des besoins en matériel et produits pour les chantiers
– Savoir lire et interpréter des plans
– Assister les autres agents du service dans leurs missions (dans tout type de maintenance)
– Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
– Proposer des améliorations à sa hiérarchie

Manutention et logistique :
– Effectuer des opérations de manutention et de transports de produits et de matériels sur les deux campus de l’IUT
– Effectuer des opérations de déménagements sur les deux campus de l’IUT
– Participer à l’entretien des locaux (benne, rangement…)
– Apporter un soutien logistique aux personnels Enseignants et BIATSS des départements et services de l’IUT
– Assister les autres agents du service dans leurs missions (dans tout type de logistique)

Entretien des espaces verts :
– Réaliser les travaux d’entretien et d’aménagement des espaces verts
– Effectuer les travaux de réalisation et de maintenance des infrastructures des espaces verts
– Réaliser la mise en place et l’entretien du mobilier urbain sur l’ensemble des espaces extérieurs de l’IUT

Conditions particulières d’exercice
Exposition à la chaleur, au froid, à l’humidité et au bruit
Port d’un équipement de protection
Port de charges
Habilitations électriques selon le niveau d’intervention : BR requise idéalement a minima (formation de recyclage dispensées sur site)
Disponibilité en fonction de l’activité de l’IUT : astreintes éventuelles, contraintes horaires liées au calendrier de gestion
Déplacements
Suivre toutes les formations et habilitations proposées par sa hiérarchie

Liens avec d’autres postes ou services / Nature du lien
Ensemble des départements et services de l’IUT : Collaboratif et fonctionnel
Direction du patrimoine de l’USPN : fonctionnel
Direction des services généraux de l’USPN : fonctionnel
Services de la prévention, de l’incendie de l’USPN : fonctionnel

Modalités de recrutement
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Poste ouvert prioritairement aux titulaires, mais également ouvert aux contractuels (CDD).
Candidatures (CV et lettre de motivation) VIA le formulaire dans les meilleurs délais.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel recruteur et d’un représentant de la DRH.

Contacts
Nom – Prénom : BARBESOLLE Betty
Fonction : Responsable du service logistique et technique de l’IUT SD
Adresse administrative : Place du 8 mai 1945 à Saint-Denis

Nom – Prénom : DAVID Julie
Fonction : Directrice administrative de l’IUT SD
Adresse administrative : Place du 8 mai 1945 à Saint-Denis

Nom – Prénom : MAGOT Marine
Fonction : Responsable du pôle accompagnement des personnels – Conseillère mobilité carrière – Responsable recrutement de l’université
Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse
Téléphone : 01.49.40.36.96

Profil

Connaissances / Savoir
Techniques du domaine tous corps d’état (connaissance approfondie)
Règlementation du domaine (connaissance générale)
Normes et procédures de sécurité (connaissance générale)
Méthodologie de la logistique (notion de base)
Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité (notion de base)
Environnement et réseaux professionnels (notion de base)
Langue française

Savoir faire
Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements (application)
Assurer l’entretien courant des outils de l’environnement de travail
Diagnostiquer l’origine d’une panne (application)
Mettre en oeuvre les techniques de logistique
Appliquer les normes, procédures et règles
Appliquer les mesures de prévention (application)
Travailler en équipe
Savoir rendre compte de son activité
Savoir planifier et respecter les délais
Savoir utiliser les équipements de sécurité
Structurer son travail (application)

Savoir être
Maîtrise de soi
Rigueur et fiabilité
Sens de l’organisation
Capacité d’adaptation
Réactivité
Sens relationnel
Avoir le sens du service public

Candidater

Retour en haut