Gestionnaire ressources humaines – F/H

Entreprise

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.

Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales, sciences économiques et de gestion, sciences et technologie, santé, médecine, biologie, sports, lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui près de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut), répartis sur ces 5 Campus.

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 1 école universitaire de recherche (EUR PNGS-M&CS), plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Identification du poste
Intitulé du poste : Gestionnaire ressources humaines – F/H
Catégorie : B
Quotité d’affectation sur le poste : 100%
Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types – REFERENS III :
Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »
Famille d’Activité Professionnelle : Ressources humaines
Emploi-type : Gestionnaire des ressources humaines / Code emploi-type : J4D43
Correspondance statutaire : Technicien.ne / Diplôme minimum règlementaire exigé : Baccalauréat

Contexte de travail
Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) – Campus de Villetaneuse
Composante / Service : Direction des Ressources Humaines (DRH) / Service BIATSS
Le service attaché à ce poste peut être amené à évoluer.
Composition du service (effectifs) : 44 / 10
Fonction d’encadrement : non
Rattachement hiérarchique : Responsable et Responsable adjoin.te du service BIATSS de la DRH

Missions principales et description du poste

I. Missions principales
Accueil, information et conseil des personnels, gestion administrative des carrières et gestion des paies.
L’agent sera chargé de la gestion individuelle des carrières et de la rémunération des agents titulaires et/ou non titulaires, ou vacataires de différents services et composantes de l’université. Il réalisera l’ensemble de ces activités dans le respect des techniques, des règles et des procédures définies.

II. Description du poste
Missions Activités

Gestion individuelle des carrières et de la paie
– Accueil, information et conseil des personnels
– Saisir, suivre et mettre à jour sur le logiciel de gestion et de paie les dossiers des personnels
– Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et/ou contractuels
– Préparer, saisir et contrôler les éléments pour la mise en oeuvre de la paie en relation avec le coordinateur paie
– Suivre et vérifier les évolutions des droits spécifiques à la paie et à la gestion (SFT, prise en charge des transports, congés…)
– Réaliser les certificats d’exercice de l’IRCANTEC

Gestion collective des carrières et de la paie
– Préparer les actes de gestion administratives liés à la mobilité, l’avancement, la promotion, les congés, la retraite
– Etablir les états de services publics

Contrôler la cohérence des données de gestion administrative et de paie
– Contrôler régulièrement les saisies dans l’application de gestion
– Auto contrôler son travail afin de déceler d’éventuelles erreurs
– Mettre à jour les fiches de procédures en s’adaptant aux évolutions du SIRH
– Mettre en place des modes de classement et d’archivage accessible à tous
– Fiabilisation des données SIRH

Outils spécifiques à l’activité
Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré : SIHAM, et les logiciels courants : Word, Excel, …

 

Modalités de recrutement
Poste à pourvoir au 1er septembre 2023.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).
Candidatures (CV et lettre de motivation) VIA le formulaire dans les meilleurs délais.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel recruteur et d’un représentant de la DRH.

Profil

Connaissances/ Savoir
Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
Connaissance générale des textes législatifs et réglementaire
Connaître les principes fondamentaux de la LOLF et du contrôle de gestion
Connaître le processus de paie

Compétences opérationnelles/ Savoir faire
Appliquer des procédures, les règles et les dispositions réglementaires
Maîtriser les techniques de rédactions administratives
Maîtriser l’environnement bureautique, outils informatiques et savoir les exploiter
Rechercher l’information, la vérifier et la classer
Savoir gérer les priorités et travailler à flux tendu

Compétences comportementales/ Savoir être
Sens de l’organisation
Capacité à s’investir dans des projets
Disponibilité modulable en fonction de l’activité
Avoir le goût des contacts, sens de l’écoute et être diplomate
Savoir travailler en équipe
Savoir s’adapter aux évolutions
Sens de la confidentialité

Candidater

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