Association des Étudiants en Santé de Paris 13

Filière et BDE

Bobigny

Bureau R41

L’Association des Étudiants en Santé de Paris 13 (AESP13) vient en aide aux étudiants de la filière santé de l’Université Sorbonne Paris Nord.
Elle dispose du Tutorat Santé Bobigny pour les étudiants en PACES, PASS, L.AS et Licence pour la santé, afin de fournir cours, supports papier, entraînements, concours blancs, soutien… aux étudiants durant cette première année d’accès aux études médicales.
Pour les étudiants en deuxième et troisième année de médecine, l’AESP13 offre un accès au système de Ronéos pour permettre à tous les étudiants de bénéficier de supports de cours.
Pour les externes (de la quatrième à la sixième année de médecine), une boutique permet l’achat du matériel médical et des livres de médecine, indispensables à tous les étudiants !
Le Tutorat Années Supérieures AREM (Accompagnement pour la Réussite des Étudiants en Médecine) est en train d’être mis en place, il sera une aide supplémentaire pour les externes !
L’AESP13 possède un pôle Santé et Solidarité qui organise plusieurs événements pour sensibiliser les étudiants sur des causes importantes (Don du sang, Octobre Rose…).
Le pôle Culture informe régulièrement les étudiants sur des sujets divers et rédige la revue revue Bob’Médical.
Le pôle IFMSA permet aux étudiants de partir effectuer des stages à l’étranger.
L’AESP13 a un rôle de représentation étudiante au niveau local et national. En effet, elle porte la voix des étudiants de l’USPN au niveau de l’université ainsi qu’au niveau de l’Association Nationale des Étudiants en Médecine de France (ANEMF).
L’AESP13 organise également des évènements tels que des journées sportives, des soirées…
L’AESP13 bénéficie de nombreux partenaires afin de proposer des offres préférentielles à ses adhérents (banque, assurance médicale, auto-école, application médicale…)
Plein d’autres pôles et de projets existent au sein de l’association, n’hésitez pas nous suivre sur les réseaux sociaux où passez-nous voir au local R41 !