Chargé.e de projet évènementiel – F/H

Entreprise

L’université Sorbonne Paris Nord en vidéo : Université Sorbonne Paris Nord – YouTube

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Intitulé du poste : Chargé.e de projet évènementiel – F/H

Catégorie : A

Quotité d’affectation sur le poste : 100%

Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »

Famille d’Activité Professionnelle : Administration et pilotage

Correspondance statutaire : Ingénieur d’études (IGE) / Diplôme minimum règlementaire exigé : Licence

Groupe fonctions (RIFSEEP) : G2

 

Contexte de travail

 

 

Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse

Composante / Service : Direction de la vie universitaire (DVU)

Composition du service (effectifs) : 43

Fonction d’encadrement : Oui – Nombre d’agents à encadrer : 1 apprenti

Rattachement hiérarchique : Directrice adjointe de la vie universitaire

Conditions particulières d’exercice : disponibilité horaire, déplacements sur les différents sites et au niveau national. Disposer du permis de conduire B.

 

Description du poste : missions et activités

 

Organiser, mettre en œuvre et évaluer des évènements pour les étudiants et le personnel

  • Organiser et piloter d’évènements au sein des différents campus de l’université
  • Construire des outils et supports d’informations pour les étudiants, les personnels et les partenaires
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la DVU
  • Elaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la DVU
  • Co-animer avec la direction de la communication les différents réseaux sociaux
  • Créer des liens entre les acteurs de la vie universitaire
  • Proposer des actions inter-universitaires
  • Renforcer la cohésion de la communauté universitaire
  • Encadrer l’apprenti chargé évènementiel
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction
  • Analyser l’impact des activités mis en place et proposer des pistes d’amélioration
  • Accompagner les associations étudiantes dans le cadre de l’organisation d’événements

 

Pour le département des activités physiques et sportives (DAPS), des déplacements sont à prévoir en Ile-de-France et, de manière ponctuelle, sur toute la France pour accompagner les sportifs.ves en compétition ou en stage.

 

Outils spécifiques à l’activité

Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré : logiciels courants de la bureautique : Word, Excel confirmé, Canva, InDesign (formation possible), …

Internet, réseaux sociaux…

 

Modalités de recrutement

Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.

Poste réservé aux contractuels (CDD d’un an).

Candidatures (CV et lettre de motivation) dans les meilleurs délais.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel recruteur et d’un représentant de la DRH.

 

Contacts

Nom – Prénom : PAUCHET Dominique

Fonction : Directrice adjointe de la vie universitaire

Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse

 

Nom – Prénom : MAGOT Marine

Fonction : Responsable du service accompagnement des personnels et recrutement – Conseillère mobilité carrière de l’université

Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse

Téléphone : 01.49.40.36.96 

 

 

Profil

 

 

Connaissances

Outils et technologies de communication 

Sciences de l’information et de la communication

Culture du domaine

Environnement et réseaux professionnels

Connaissance des textes législatifs et règlementaires du domaine

Logiciels de production de contenu web, CMS

Techniques de communication

Organisation et fonctionnement des établissements publics

Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique

Langue anglaise : B1 à B2

 

 

Compétences opérationnelles/ Savoir faire

Animer la communauté universitaire

Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision

Gérer une organisation

Encadrer du personnel

Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

Résoudre des problèmes

Gérer les relations avec les interlocuteurs

 

 

Compétences comportementales / Savoir être

Sens de l’organisation

Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe

Savoir s’intégrer dans une structure hiérarchique : rendre compte, alerter, proposer, répondre aux demandes

Être disponible lors des pics d’activités et être réactif

Avoir un sens de l’analyse et être force de proposition

Être organisé, rigoureux dans les activités et autonome dans son travail

Candidater

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