Étudiants en service civique
Le statut d’étudiant engagé en Service Civique
Il est tout à fait possible de vous engager dans une mission de Service Civique tout en poursuivant vos études dans l’enseignement supérieur, tant que ces activités demeurent compatibles avec votre emploi du temps universitaire. Plusieurs mesures sont mises en place afin de favoriser votre engagement en Service Civique.
Elles permettent d’aménager le temps de votre mission de Services Civique et celui de vos études, de bénéficier d’une majoration de l’indemnité de Service Civique si vous êtes boursiers (à partir du 5ème échelon) et de faire reconnaître et valoriser votre engagement dans le cursus universitaire.
Les aménagements possibles
- Possibilité d’intégrer ponctuellement un autre groupe de TD et TP
- Priorité d’inscription pédagogique aux TP/TD
- Possibilité d’absence ponctuelle aux enseignements
- Aménagement de la durée du cursus
- Dispense d’assiduité aux enseignements
- Dispense de contrôle continu
- Modification des modalités de contrôle de connaissance et/ou dates des épreuves
- Prêt bibliothèque prolongé
Comment bénéficier du dispositif ?
Vous devez transmettre votre demande (dossier de candidature) à la Direction de la Formation (rse@univ-paris13.fr) accompagnée de toutes les pièces justificatives par courriel au plus tard le 12 septembre pour le 1er semestre, le 16 janvier pour le second semestre ou dans un délai de 15 jours suivant un changement intervenu au cours de l’année universitaire.
Quel que soit la décision prise par le responsable de formation, vous serez notifié par mail par le référent RSE de l’université.
Justificatif à fournir : Contrat de service civique couvrant la totalité du semestre ou de l’année universitaire.
Pour plus d’informations : Service civique pendant les études.