Gestionnaire administratif et pédagogique MOSS – F/H

Entreprise

L’université Sorbonne Paris Nord en vidéo : Université Sorbonne Paris Nord – YouTube

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Identification du poste

Intitulé du poste : Gestionnaire administratif.ve et pédagogique – F/H

Catégorie : B

Quotité d’affectation sur le poste : 100%

Contexte de travail

 
   

Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny

Composante / Service : UFR SMBH / Master MOSS

(formation initiale, d’apprentissage et continue) FI-FA et FC

Composition du service (effectifs) : 2

Fonction d’encadrement : non

Rattachement hiérarchique : Responsable du Master MOSS / Directrice administrative de l’UFR SMBH

Missions principales et description du poste

Missions principales

Le.la gestionnaire administratif.ve et pédagogique du Master MOSS (FTLV) assure la gestion administrative et pédagogique des stagiaires, de leur inscription jusqu’à la délivrance de leur diplôme. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des enseignant.e.s des formations qui lui sont affectées, formations initiale, continue et d’apprentissage.

Description du poste

 

Missions

 

Activités

 
 

 

 

 

Gestion administrative

 

–      Vérifier, trier, classer ou transmettre des dossiers d’étudiants

–      Assurer l’accueil physique et téléphonique

–      Rédiger et transmettre les courriers administratifs, électroniques, les circulaires, convocations et tous autres documents aux différents intéressés, enseignants et étudiants

–      Elaborer le planning des enseignements en collaboration avec les responsables

–      Afficher les absences et les reports de cours/ examens

 

 

 

 

Gestion pédagogique

 

–      Construire, rédiger et diffuser la plaquette du diplôme

–      Mettre à jour le site internet de la formation

–      Accompagner et mettre en place l’offre de formation

–      Aide et soutien de l’activité pédagogique dans sa globalité

–      Assurer le suivi pédagogique des étudiants (inscriptions, stage, résultats)

–      Organisation des sessions d’examens et de rattrapages

–      Aide aux responsables de formation dans leurs activités de responsable

 

 Outils spécifiques à l’activité

 
   

Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré : Apogée, E-candidat, Hyperplanning, Sepia

et les logiciels courants de la bureautique (Word, Excel, …)

Modalités de recrutement

 
   

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Poste réservé aux contractuels (CDD d’un an renouvelable).

Candidatures (CV et lettre de motivation) via le lien/formulaire dans les meilleurs délais.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel recruteur et d’un représentant de la DRH.

Profil

Compétences / Connaissances

 

 

Connaissances / Savoir

 

–        Connaissances des règles de scolarité

–        Connaissance générale de la gestion administrative

–        Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion administrative de la fonction publique

 
 
 

 

 

Savoir-faire

 

–        Appliquer des procédures, les règles et les dispositions réglementaires

–        Maîtriser les techniques de rédaction administratives

–        Savoir gérer les aléas

–        Évaluer et hiérarchiser les besoins

–        Travailler en équipe

–        Rechercher l’information, la vérifier et la classer

 

 

 

Savoir-être

 

–        Sens de l’organisation

–        Capacité d’adaptation

–        Capacité à gérer le stress

–        Rigueur / fiabilité

–        Sens de la confidentialité

–        Sens relationnel

 

Candidater

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