Assistant de direction – F/H

Entreprise

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.

Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales, sciences économiques et de gestion, sciences et technologie, santé, médecine, biologie, sports, lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui près de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut), répartis sur ces 5 Campus.

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 1 école universitaire de recherche (EUR PNGS-M&CS), plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Intitulé du poste : Assistant.e de l’Agent comptable – F/H
Catégorie : B
Quotité d’affectation sur le poste : 100%
Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »
Famille d’Activité Professionnelle : Administration et pilotage
Correspondance statutaire : Technicien.ne / Diplôme minimum règlementaire exigé : Baccalauréat

Contexte de travail
Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) – Campus de Villetaneuse
Composante / Service : Agence comptable
Composition du service (effectifs) : 20
Fonction d’encadrement : Non
Rattachement hiérarchique : Agent comptable

Missions principales et description du poste

– Organiser et gérer l’agenda de l’agent comptable
– Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels du service (réunions, déplacements, séminaires, etc.)
– Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission de l’agent comptable (documentation, rapports, documents divers, compte-rendus, tableaux de bord,
correspondances, etc.)
– Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers
– Réceptionner, distribuer et assurer la traçabilité du courrier
– Gérer les commandes de fournitures et matériels du service
– Assurer l’interface avec les autres secrétariats de l’université
– En complément, l’assistant.e peut être amené.e à effectuer d’autres tâches de gestion de l’agence.

Outils spécifiques à l’activité
Logiciels courants de la bureautique : Word, Excel confirmé

Modalités de recrutement
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Poste ouvert prioritairement aux titulaires, mais également ouvert aux contractuels (CDD).
Candidatures (CV et lettre de motivation) VIA le formulaire dans les meilleurs délais.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel
recruteur et d’un représentant de la DRH.

Profil

Connaissances / Savoir
Maîtriser l’organisation et le fonctionnement des établissements de l’Enseignement Supérieur
Organisation et fonctionnement de l’établissement

Savoir faire
Savoir rendre accessible les documents présentés selon le public destinataire
Savoir utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel) et les outils du contrôle de gestion (tableaux de bord, reporting…)

Savoir être
Sens relationnel, agilité et capacité d’adaptation
Organisation, gestion des priorités et anticipation
Sens du service et discrétion.

Candidater