Image illustrant l'article du budget participatif étudiant 2023

Le BPE : résultats du vote !

Retrouvez le classement des projets proposés pour le Budget Participatif Étudiant.

Qu’est-ce que le Budget Participatif Étudiant ?

60 000 € sont financés par l’université Sorbonne Paris Nord grâce à la CVEC et par le Crous de Créteil pour le BPE cette année. LE BPE, c’est une opportunité pour nos étudiants de devenir acteurs de leurs campus en proposant puis en votant pour des projets visant à améliorer la qualité de vie de tous et faire évoluer les espaces collectifs.

► En savoir plus

Les résultats du vote

7 projets ont été retenus et soumis au vote jusqu’au 29 mai. Voici donc les résultats, par ordre de popularité :

1. Installation de micro-ondes sur les campus de l’université
  2. Installation de fontaines à eau sur les campus de l’université
  3. Installation de distributeurs de protections périodiques dans les toilettes des campus de l’université
  4. Aménagement de la salle des étudiants à l’IUT de Saint-Denis (tables, chaises, postes informatiques, canapé, réfrigérateur, micro-onde…)
  5. Installation de baby-foot sur les campus de l’université
  6. Installation d’une cabane de jardinage avec le matériel nécessaire sur le campus de Villetaneuse
  7. Un écran d’information dans le forum du campus de Villetaneuse

La réalisation des projets s’effectuera donc dans cet ordre, jusqu’à l’épuisement du budget.

Restez connectés pour suivre l’évolution des projets !