Entreprise
L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.
L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.
Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).
La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.
Poste
Quotité de travail : 100% (dont un service d’enseignement d’environ 256 heures équivalentes TD comprenant des tâches administratives)
Rémunération : 1er taux de rémunération = 2948.00 euros brut (évolutif selon l’expérience et le diplôme)
Date limite de candidature : Lundi 15 décembre 2025 à 16h00
Pièces obligatoires à joindre à votre dossier de candidature :
-
Un curriculum vitae (CV) ;
-
Une lettre de motivation ;
-
Une copie du diplôme.
Attention : tout dossier incomplet ne pourra être examiné par la commission de recrutement.
Composante(s) concernée (s) : UFR LLSHS
Département d’enseignement concerné : LCSE
Formations concernées : Licence d’anglais LLCER et licence LEA
Responsable de département et/ou de composante : Grégory FURMANIAK (gregory.furmaniak@univ-paris13.fr)
Profil
- Domaines d’enseignement (mots clés) :
La personne recrutée interviendra, de la L1 à la L3, dans le cadre des licences LLCER anglais et LEA, pour y enseigner la civilisation (britannique et américaine) ainsi que, selon son profil, la littérature américaine et britannique et/ou la traduction et/ou la langue anglaise en Lansad.
La personne recrutée sera également amenée à assurer des responsabilités collectives au sein du département LCSE
- Diplômes requis : Master 2 ou équivalent Bac + 5 ou titulaire d’un doctorat d’université.
- Compétences et connaissances requises :
Le département LCSE cherche un ou une angliciste polyvalente capable d’enseigner la civilisation anglophone mais aussi d’assurer d’autres cours d’anglais au sein de ses formations (Licences LLCER et LEA et Lansad) : littérature anglophone et/ou traduction et/ou langue anglaise.
- Expérience souhaitée :
Expérience dans l’enseignement supérieure souhaitée, en LLCER anglais et/ou en LEA et, éventuellement, en Lansad.
