Élus des associations

Le statut d’étudiant élu associatif

Si vous avez des responsabilités (président, secrétaire, trésorier) au sein du bureau d’une association reconnue d’intérêt général et/ou référencée « association de l’USPN », vous pouvez bénéficier d’aménagements d’études.

Les aménagements possibles

  • Possibilité d’intégrer ponctuellement un autre groupe de TD et TP
  • Priorité d’inscription pédagogique aux TP/TD
  • Possibilité d’absence ponctuelle aux enseignements
  • Aménagement de la durée du cursus
  • Dispense d’assiduité aux enseignements
  • Dispense de contrôle continu
  • Modification des modalités de contrôle de connaissance et/ou dates des épreuves
  • Prêt bibliothèque prolongé

Demande du Régime Spécial Étudiant

Vous devez remplir le formulaire de demande ci-dessous, accompagné de toutes les pièces justificatives, et l’envoyer par courriel au plus tard le 30 septembre pour le 1er semestre, le 31 janvier pour le second semestre, ou dans un délai de 15 jours suivant un changement intervenu au cours de l’année universitaire.

Quelle que soit la décision prise par le responsable de formation, vous serez notifié·e par mail par le référent RSE de la composante.

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