2e Global Women’s Breakfast
Évènement coordonné par l’IUPAC (International Union of Pure and Applied Chemistry) et organisé à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science. L’objectif de ces rassemblements est d’établir un réseau actif de personnes dans le but de surmonter les obstacles à l’équité entre les sexes dans le domaine scientifique.
Cette année le Global Women’s Breakfast aura lieu le mardi 10 février 2026 dans une centaine de pays à travers le monde et l’Institut de Chimie vous invite à participer à cet évènement au sein de Sorbonne Paris Nord sur le campus Villetaneuse.
Comme l’an passé, nous souhaitons que des femmes exerçant une activité en chimie rencontrent des étudiantes afin de partager leurs expériences et de les inspirer pour leur avenir.
Pour cela, des stands seront installés selon les profils des femmes qui voudront bien participer (Ingénieurs/Techniciennes ; Enseignantes ; Chercheuses ; Doctorantes…).
Les apprenties du Master 2 SGM (Sciences et Génie des Matériaux) parcours I3B (Ingénierie Biomédicale, Biomatériaux, Biomolécules) seront également présentes ainsi que (nous l’espérons !) d’anciennes étudiantes et des industrielles.
Les discussions se poursuivront autour d’un cocktail déjeunatoire.
Programme de la matinée
À partir de 10h : Accueil en salles F003-F004 de l’Institut Galilée (Villetaneuse) et animation organisée par les apprenties
10h30-12h : Discussions autour des métiers de la chimie et de la place des femmes (stands)
12h-14h : Cocktail déjeunatoire
Afin d’organiser cet évènement, merci de répondre au plus tard le dimanche 1er février 2026 à ce questionnaire.
Bien que le but de cette journée soit de se questionner, entre femmes, sur les freins que peuvent avoir les étudiantes à se positionner dans des carrières technico-scientifiques et de réfléchir aux leviers d’actions, les hommes qui souhaitent participer aux discussions sont également conviés !
Au plaisir de vous voir le 10 février ! Le bureau de l’Institut de Chimie.
