Colloque/Salon Jeux de rôle

À l’occasion du cinquantième anniversaire de Dungeons & Dragons, l’université Sorbonne Paris Nord et La Rochelle Université organisent, du 21 au 22 juin 2024, un colloque de deux journées d’études dédié au jeu de rôle (et une troisième, le 23 juin, à la pratique). Après cinq décennies de création, le jeu de rôle semble connaître un nouveau souffle aussi bien en termes de publics, que de pratiques, de contenus et d’influences.

L’université Sorbonne Paris Nord (Paris 13) accueillera sur son campus de Villetaneuse deux journées de colloque les vendredi 21 et samedi 22 juin.

En parallèle, « Érudit·e·s & Dragons, le salon du jeu de rôle de l’université Sorbonne Paris Nord » se tiendra durant ces deux jours sur le campus de Villetaneuse et sera l’occasion de rencontrer celles et ceux (éditeur·ice·s, auteur·rice·s, illustrateur·rice·s, Youtuber·euse·s, etc.) qui font vivre le jeu de rôle, de découvrir leurs créations et de jouer.

Le colloque se prolongera le dimanche 23 juin avec une journée de (re)découverte du jeu de rôle au Centre ludique de Boulogne-Billancourt (CluBB), en partenariat avec leur association de jeu de rôle.

Entrée sur invitation

Programme détaillé