[Exposition] Nos jeans, nos blues…

Habit de travail ou vêtement de mode, troué ou customisé, le jean est protéiforme. Made in France ou gardant toujours son accent anglais, prétendument emprunté à la « mom » ou au « boyfriend », il traduit les aspirations de la jeunesse. Protecteur dans certaines conditions extrêmes, sa fiabilité réconforte aussi au quotidien. Désormais admis au bureau, est-il devenu véritablement intergénérationnel, unisex et passe-partout ? Les étudiant·e·s du département GEA de l’IUT de Saint-Denis explorent les manières de porter ce pantalon iconique à travers leur projet-photo, en espérant que voir du denim ne vous donnera pas le blues.

Une exposition des étudiant·e·s du département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de l’IUT de Saint-Denis.