[Exposition] Super Pixel
Photographies : Florence At
Série de 6 photographies
Marion Vedel, 20 ans, est hémiparésique, un handicap presque invisible qui pourtant ne lui laisse aucun répit. Malgré lui, elle fait des études d’histoire-géographie et s’entraîne, dans la section du PUC, pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la catégorie athlétisme. Florence At l’a interviewée et l’a suivie sur les pistes de courses et dans son quotidien : à la fac, chez elle, lors de ses loisirs…
Diplômée du CE3P d’Ivry-sur-Seine, formée au photojournalisme, Florence At s’est spécialisée dès 1998 dans l’univers du sport au sein de l’agence Vandystadt. Elle pratique d’autres champs, tant en corporate qu’en documentaire, en France et à l’étranger, au sein du collectif Divergences Images, et mène des projets personnels qui traitent de l’absence, de l’oubli, et de la notion du temps. Elle a reçu le Prix Canon Europe en 2018 et a été exposé à de nombreuses reprises, notamment lors des nuits photos du festival d’Arles. Formatrice depuis 2000, elle est l’auteure de plusieurs livres techniques sur la photographie. Elle a également créé le festival Sprint dont la première édition a eu lieu en 2023 à Albi.
Exposition du 2 septembre au 4 octobre 2024
La série Marion de Florence At a été réalisée dans le cadre de SUPER PIXEL, carte blanche à six photographes sur le sport amateur en Île-de-France, un projet labellisé Olympiade culturelle Paris 2024 en partenariat avec le Paris Université Club, le Jeu de Paume, Analog Sport et la Fédération Française des Clubs Omnisports avec le soutien de la Fondation Swiss Life, la Ville de Paris dans le cadre du festival Formes Olympiques, la DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France dans le cadre de l’Été culturel, de la Société du Grand Paris et de la Métropole du Grand Paris dans le cadre de Vivants Voyageurs.
Écoutez l’interview de Marion
©Florence At
Date
- 19 Sep 2024 - 04 Oct 2024
- Chargement...
Heure
- Journée entière
Lieu 2
- Foyer de l’Illustration
- Campus de Bobigny