[Exposition] Super Pixel

Une carte blanche sur le sport amateur en Ile-de-France

Vernissage en mouvement le mardi 19 mars : départ à l’entrée du DAPS à 17h30 – pot à la Chaufferie dans la foulée (campus de Villetaneuse)

Dans le cadre du cycle thématique « L’Art de l’Olympisme » *

Six artistes de générations et de styles variés proposent leur vision inédite, sensible et populaire du sport amateur en Île-de-France : un regard photographique sur le sport et le handisport pratiqué au quotidien. Un parcours traversant le campus vous permettra de découvrir leurs œuvres. Une manière également de redécouvrir des lieux familiers et de mettre en valeur le paysage et l’architecture de notre université. Rencontre avec les photographes et workshop seront également proposés au cours du semestre.

Les photographes : Florence At, Marvin Bonheur, Aglaé Bory, Ashé Issakha, Salomé Guilloret et Guillaume Martial.

SUPER PIXEL est un projet labellisé Olympiade culturelle Paris 2024 en partenariat avec le Paris Université Club, le Jeu de Paume, Analog Sport et la Fédération Française des Clubs Omnisports avec le soutien de la Fondation Swiss Life, la Ville de Paris, la DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France la Société du Grand Paris et la Métropole du Grand Paris.

Participez au jeu concours Super Pixel !

• Prenez une photo de vous en train d’effectuer un geste sportif (pompe, saut…) devant au moins deux œuvres des artistes de l’exposition Super Pixel.
  • Postez ces photos en story sur Instagram en mentionnant le compte univ_spn et en utilisant le hashtag #Superpixelspn.

Les meilleures photos seront repostées par l’université et le grand vainqueur recevra des places de spectacles !

* « L’Art de l’Olympisme »

A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le Service culturel en étroite collaboration avec le DAPS et le département STAPS, souhaite favoriser la rencontre entre l’art et le sport, deux univers intimement liés à travers le corps, le mouvement et l’inclusion. Cette manifestation internationale est aussi l’occasion de faire des propositions nouvelles avec un regard critique et lucide.

(ATHLETIC) GAMES – The off-side (2023 ) © Guillaume Martial

30 Mar 2024 - 13 Juin 2024