Festival Printemps des Humanités

Le Campus Condorcet lance la première édition du Printemps des Humanités : trois jours de débats, de partage de connaissances et de rencontres fortes, ponctués de propositions artistiques et culturelles.

Organisé par le Campus Condorcet et ses établissements membres, le Printemps des Humanités ouvre un nouvel espace d’échanges intellectuels, artistiques et citoyens. Passerelle entre la recherche en sciences humaines et sociales et la société, cette première édition du festival vous invite à explorer, interroger, débattre, réinventer le « prendre soin ».

Scandales sanitaires, crises climatiques, politiques de santé et d’accès au soin… Autant d’enjeux sociaux contemporains appelant une réflexion collective, avec le public et avec la recherche.

Confronter les savoirs et les expériences , faire dialoguer la critique, la réflexivité et l’expertise , contribuer au débat public  : telles sont les promesses de ce nouveau festival ouvert à toutes et à tous, qui rassemble chercheur.e.s, étudiant.e.s, scolaires, acteurs publics, professionnels et associatifs, artistes, curieux.ses et riverain.e.s.

Le festival est un événement gratuit et ouvert à tous, il débutera jeudi 21 mars à 11h30 avec une discussion entre Nicolas Revel, directeur de l’APHP et Daniel Benamouzig, (CNRS Sciences Po), sociologue, titulaire de la chaire Santé de Sciences Po.

Sorbonne Paris Nord propose deux tables rondes :

Parmi les temps forts il y aura aussi Serge Hercberg, épidémiologiste et nutritionniste français, professeur émérite à l’université Sorbonne Paris Nord pour la conférence « Nutriscore, face au lobbying de l’agro-alimentaire »

Consultez le programme dans son intégralité

Date

21 - 23 Mar 2024

Lieu

Campus Condorcet

Organisateur

Campus Condorcet
Retour en haut