Fête de la science

C’est la 32ème édition de la Fête de la Science. Cet événement se déroule du 6 au 16 octobre 2023 en métropole sur le thème Sport & Science.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise chaque année la fête de la Science. Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès du grand public.

Les actions au sein de l’université se déroulent le mardi 10 octobre sur le campus de Villetaneuse et le jeudi 12 octobre sur le campus de Bobigny.

De nombreuses animations sont proposées et adaptées aux élèves de primaires, collèges, lycées et étudiants. Des expositions, conférences, tables rondes, visites des laboratoires, activités liant le sport et la santé et pleins d’autres encore sont programmées.

Programme du campus de Villetaneuse
Programme du campus de Bobigny