Regards internationaux sur la lutte contre les violences de genre, sexistes et sexuelles dans le monde académique

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre prochain, le réseau Égalité de l’Alliance Sorbonne Paris-Cité (ASPC) poursuit son objectif de sensibilisation.

Une table-ronde sur la lutte contre les VSS dans le monde académique, animée par la journaliste, Louise Touret, sera l’occasion de croiser et de discuter de quatre expériences internationales de la lutte contre les VSS dans l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’échange sera poursuivi par un débat ouvert entre les participantes et participants.

La table-ronde sera animée par Louise Touret, journaliste, productrice de radio et écrivaine française, spécialiste des questions d’éducation, en présence de :

  • Adrija Dey (UK-Inde), chercheuse post-doctorale à l’Université de Westminster dont la recherche porte sur la violence fondée sur le genre dans les universités indiennes.
  • Manon Bergeron (Canada), directrice de la Chaire sur les violences sexistes et sexuelles dans l’Enseignement supérieur et de la recherche à l’UQAM au Québec.
  • Sylvia Apata (Côte d’Ivoire) juriste, spécialiste en droits des femmes qui a réalisé un rapport d’étude sur les violences sexistes et sexuelles à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Maïlys Derenemesnil (France) doctorante à Sciences Po, juriste et formatrice égalité et lutte contre les violences sexistes et sexuelles à la CPED.

Entrée gratuite sur inscription.

Ouvert à toutes et à tous : étudiantes, étudiants et personnels des universités partenaires.

Contact : Hélène Bretin et Arthur Vuattoux –  mission-egalite@univ-paris13.fr

Date

23 Nov 2023
Expiré!

Heure

18h00 - 20h00
Retour en haut