[Rencontre littéraire] Clémentine Beauvais – Écrire comme une abeille

La littérature jeunesse de la lecture à l’écriture (Gallimard Jeunesse, 2023)

Autrice, traductrice, enseignante-chercheuse à l’Université d’York, Clémentine Beauvais écrit pour la jeunesse depuis 2010. Plusieurs de ses romans – Les petites reines (Sarbacane, 2015), Songe à la douceur (Sarbacane, 2016), Brexit Romance (Sarbacane, 2018) ou encore Âge tendre (Sarbacane, 2020) – ont remporté de nombreux prix littéraires. Clémentine Beauvais enseigne aussi l’écriture créative et mène de nombreux ateliers, avec des enfants comme avec des adultes : son dernier livre, Écrire comme une abeille. La littérature jeunesse de la lecture à l’écriture (Gallimard Jeunesse, 2023), fait entrer dans les secrets de la création littéraire en articulant avec brio et humour conseils pratiques, retours d’expérience et théorie littéraire.

Rencontre animée par Mathilde Lévêque, professeure de littérature.

Les rencontres Texto sont proposées  par l’UFR Sciences de la communication, l’UFR LLSHS, le Service culturel, la Direction de la communication, la Bibliothèque universitaire Edgar Morin et le Département Carrières sociales de l’IUT de Bobigny.

05 Déc 2023
Expiré!