Semaine Olympique et Paralympique – Edition 2024

Pour sa 8ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique se tiendra du 2 au 6 avril 2024 sur l’ensemble du territoire français.

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est un événement annuel. Elle incarne un engagement en faveur de la promotion de la pratique sportive auprès des jeunes. Tout au long de cette semaine, un large éventail d’activités est proposé, allant de compétitions sportives à des ateliers éducatifs et inclusifs, en passant par des conférences et des rencontres avec des athlètes olympiques et paralympiques.

Le principal objectif de la SOP est de sensibiliser les jeunes aux bienfaits du sport, tant sur le plan physique que mental.

L’université, grâce aux référents JOP2024, au Département des sports (DAPS), et à la formation STAPS, est impliquée dans une dynamique collective autour de la promotion du sport et de ses valeurs.
Cet événement est une occasion précieuse de promouvoir des valeurs essentielles, d’encourager la pratique sportive chez les étudiants comme personnels.

Des activités seront proposées le mercredi 03 avril sur le campus de Villetaneuse et le jeudi 04 avril sur le campus de Bobigny.

Pour plus d’informations, vous pouvez les suivre ici.

03 - 04 Avr 2024
Expiré!