UNINOVIS University Summer School IDEAL

IoT Data and technology Evolution for sustainAble smart Life Blended Intensive Programmes (BIP) in IoT, Computer and Data Sciences, IA and Networking

Il s’agit de la première édition de l’Université d’été UNINOVIS, organisé par le Service des Relations Internationales. Le programme d’enseignement est proposé en collaboration avec nos partenaires européens et les pays associés à notre Alliance Européenne UNINOVIS DATA for L.I.F.E.

L’école d’été est organisée suivant le format BIP : Blended Intensive Programmes avec une programmation hybride des cours.

Le BIP aura lieu au sein du Campus de Condorcet, du 3 au 7 juillet prochain.

• La composante virtuelle aura lieu du 26 au 30 juin 2023.
  • La composante physique aura lieu du 3 au 7 juillet 2023.

Cette première édition se concentre sur un sujet d’actualité qui concerne l’Internet des objets (IoT) et le smart campus.

Objectif général des cours : appliquer les connaissances théoriques et les compétences pratiques dans le domaine des systèmes IoT et de ses applications.

Le BIP se focalise sur plusieurs objectifs :

• Apprendre les technologies IoT concernant l’ensemble de la chaîne de traitement des données : collecte, transmission et analyse des données pour les applications IoT.
  • Compléter les connaissances théoriques par des compétences pratiques dans le domaine des systèmes IoT et de leurs applications. –
  • Développement d’un mini-projet pour mettre en œuvre une activité de réflexion sur les aspects de durabilité concernant l’utilisation des technologies IoT.
  • Partager les connaissances des étudiants de différentes formations et de différents niveaux (Licence, Master et Doctorat) en Europe, et des autres pays associés à l’Alliance.

Nous comptons 5 professeurs et 33 étudiants en provenance de 9 pays différents (Espagne, Italie, Lituanie, Finlande, Allemagne, Pays Bas, Pologne, Albanie, Chypre) en partie des universités partenaires à notre Alliance UNINOVIS et de notre partenaire l’INSUBRIA.

03 - 07 Juil 2023
Expiré!