Entreprise
L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.
Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.
L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.
Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).
La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.
Poste
Catégorie : B
Quotité d’affectation sur le poste : 100%
Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : J : Gestion et pilotage
Famille d’Activité Professionnelle : Administration et pilotage
Correspondance statutaire : Technicien (TECH)) / Diplôme minimum règlementaire exigé : Baccalauréat
Groupe fonctions (RIFSEEP) : G3
Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny
Composante / Service : UFR SMBH
Fonction d’encadrement : non
Rattachement hiérarchique : Directrice administrative de l’UFR SMBH
Description du poste : missions et activités
Le/la gestionnaire administratif/ve et pédagogique assure la gestion administrative et pédagogique des étudiants de master de leur inscription jusqu’à la délivrance de leur diplôme. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des enseignants des formations qui lui sont affectées.
Gestion administrative
– Vérifier, trier, classer ou transmettre des dossiers d’étudiants
– Assurer l’accueil physique et téléphonique
– Rédiger et transmettre les courriers administratifs, électroniques, les circulaires, convocations et tous autres documents aux différents intéressés, enseignants et étudiants
– Elaborer le planning des enseignements en collaboration avec les responsables et gérer le planning des infrastructures sportives
– Diffuser les informations ; afficher les absences et les reports de cours/examens
– Suivre les conventions pour les installations sportives, dont vérification de la transmission des factures
Gestion pédagogique
– Construire, rédiger et diffuser la plaquette du diplôme
– Mettre à jour le site internet de la formation
– Accompagner et mettre en place l’offre de formation
– Aide et soutien de l’activité pédagogique dans sa globalité
– Assurer le suivi pédagogique des étudiants (inscriptions, stages, résultats)
– Organisation des sessions d’examens et de rattrapages
– Suivre les dossiers des étudiants sur Apogée, saisir les notes et délivrer les attestations de réussite et les bulletins.
– Aider les responsables de formations dans leurs activités de responsable
Outils spécifiques à l’activité
Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré : ENT, Apogée, HyperPlanning et les logiciels courants de la bureautique : Word, Excel
Poste à pourvoir début septembre 2024.
Poste ouvert prioritairement aux titulaires, mais également ouvert aux contractuels (CDD).
Candidatures (CV et lettre de motivation) VIA le formulaire dans les meilleurs délais.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel recruteur et d’un représentant de la DRH.
Contacts
Nom – Prénom : COCHOT Sandra
Fonction : Directrice administrative de l’UFR SMBH
Adresse administrative : 1 rue de Chablis – 93000 Bobigny
Téléphone : 01.48.38.76.02
Nom – Prénom : MAGOT Marine
Fonction : Responsable du pôle accompagnement des personnels – Conseillère mobilité carrière – Responsable recrutement de l’université
Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse
Profil
Connaissances / Savoir
– Connaissances des règles de scolarité
– Connaissance générale de la gestion administrative
– Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion administrative de la fonction publique
Savoir faire
– Appliquer des procédures, les règles et les dispositions réglementaires
– Maîtriser les techniques de rédaction administratives
– Savoir gérer les aléas
– Evaluer et hiérarchiser les besoins
– Travailler en équipe
– Rechercher l’information, la vérifier et la classer
Savoir être
– Sens de l’organisation
– Capacité d’adaptation
– Capacité à gérer le stress
– Rigueur / Fiabilité
– Sens de la confidentialité
– Sens relationnel