Event Nouveaux accords-cadres à l’international

Nouveaux accords-cadres à l’international

Avant la coupure estivale, l’université a été sollicitée pour des collaborations avec des établissements universitaires à l’étranger.

Dans un premier temps, l’université sorbonne Paris nord a signé deux accords-cadres avec deux universités Ouzbèkes : la Tashkent State Transport University et la National University of Uzbekistan.
Ces accords viennent soutenir les travaux engagés par le laboratoire LabSic  en Ouzbekistan, et particulièrement ceux liés aux travaux de doctorat de C. Aymé, portant sur le développement des ressources pour l’apprentissage du français dans les établissements ouzbeks.

Ne s’arrêtant pas sur cette lancée, un autre accord-cadre a été signé entre notre université et l’Université Royale de Droit et de Sciences Économiques de Phnom Penh (URDSE), au Cambodge, afin de structurer les collaboration existantes entre cet établissement et l’UFR « Droit, Sciences Politiques et Sociales ».

Le Cambodge est un partenaire important de l’USPN en Asie du Sud Est (URDSE, Institut de Technologie du Cambodge, Université Royale de Phnom Penh), avec des actions soutenues par des fonds ERASMUS (financement MIC consortium 22-25), des bourses Eiffels et provenant de l’ambassade de France au Cambodge (missions, projet FSPI-R).