Sofiane Djellab, champion du monde amateur en boxe Thaïlandaise

Sofiane Djellab, âgé de 22 ans, est en troisième année de licence STAPS APAS sur le campus de Bobigny. 

Il a remporté la médaille d’or du championnat du monde WBC amateur en Boxe Thaïlandaise.

Le muay-thaï, boxe thaïlandaise, est un art martial et un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings. Elle est surnommée l’« art des huit membres » en référence aux huit parties utilisées des bras et des jambes.
Source

« Mon objectif est de passer au niveau professionnel et de devenir un jour le numéro 1 mondial de ma catégorie. »

Sofiane Djellab – Champion du monde WBC amateur en Boxe Thaïlandaise

Vous présenter en quelques mots, âge, formation, sport de prédilection :

Je suis Sofiane Djellab, âgé de 22 ans, résidant à Colombes (92700), et je suis actuellement en troisième année de licence STAPS APAS sur le campus de Bobigny. Ma passion sportive réside dans la boxe thaïlandaise.

Quelques mots sur la compétition WBC amateur de boxe thailandaise :

Le championnat du monde WBC amateur rassemble des professionnels ainsi que des amateurs, bien que le format avec protections soit considéré comme amateur. Cette compétition s’est déroulée en Thaïlande, à Bangkok, dans le mythique stade du Lumpinee, du 2 au 6 février 2024.

Quelques mots sur vos résultats à la compétition mondiale :

J’ai eu l’honneur de remporter la médaille d’or, en battant en demi-finale un Suisse par KO à la 3ème reprise, puis en livrant un combat très disputé en finale contre un Australien expérimenté, que j’ai vaincu aux points.

Si vous deviez résumé votre parcours sportif pour être arrivé à ce titre, que diriez-vous ?

Mon parcours sportif a débuté dans le football, que j’ai pratiqué pendant 9 ans. À l’âge de 18 ans, j’ai découvert ma passion pour la boxe thaïlandaise, et depuis, j’ai consacré 4 ans à sa pratique, avec deux années de compétition à mon actif et un palmarès parfait de 16 combats pour 16 victoires. Pour atteindre ce titre, j’ai dû faire preuve d’un travail acharné et de nombreux sacrifices, suivant une discipline rigoureuse.

Qu’est-ce qui vous a poussé à évoluer dans cette discipline sportive ?

Ma motivation principale dans l’évolution de ce sport réside dans ma passion pour cette discipline, ainsi que dans l’influence de mon père, ancien champion d’Europe professionnel, aujourd’hui mon entraîneur, qui a formé plusieurs champions.

Avez-vous des projets pour la suite ?

Pour l’avenir, mon objectif est de passer au niveau professionnel et de devenir un jour le numéro 1 mondial de ma catégorie.

Retour en haut