Taxe d’Apprentissage

Soutenir notre université

L’université Sorbonne Paris Nord met l’accent sur les formations professionnalisantes dans tous les domaines de formation de ses composantes : santé, droit, sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines et sociales, information-communication, sciences et technologies.

Elle développe des partenariats nombreux avec des entreprises afin de mieux répondre aux besoins de recrutement à court et moyen terme et d’offrir à ses étudiants souvent issus des banlieues populaires des perspectives d’insertion en rapport avec les compétences acquises à l’université.

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel ainsi que de l’apprentissage. En versant la taxe d’apprentissage à l’université vous faites d’une obligation légale des entreprises un investissement utile. 

Découvrez la nouvelle interface SOLTéA

Elle permet aux employeurs de :

  • Choisir les établissements et de cibler les formations qu’ils souhaitent affecter ce solde ;
  • Suivre les virements qui seront effectués par la Caisse des Dépôts à l’attention des établissements en toute sécurité ;
  • Retrouver l’historique des virements des années précédentes.

Ce nouveau service simplifie et sécurise en amont les démarches des employeurs et en aval le paiement de ces subventions aux établissements bénéficiaires. Ainsi il fluidifie le processus de versement de la taxe d’apprentissage pour améliorer la relation établissement/employeur et donc l’avenir professionnel des jeunes.

La plateforme SOLTéA sera accessible aux entreprises du 27 mai au 4 octobre 2024. Les entreprises pourront se connecter, puis sélectionner les établissements bénéficiaires et formations qu’ils souhaitent soutenir.

Retrouvez le calendrier des étapes de SOLTéA

Retour en haut