Photo du Festival d'Avignon

Un séjour au Festival d’Avignon, ça vous dit ?

Le Service Culturel propose un séjour au Festival d’Avignon du 16 au 20 juillet, ouvert à tous les étudiants et doctorants de l’université (dans la limite des places disponibles).

Le Festival d’Avignon

Fondé par Jean Vilar en 1947, le Festival d’Avignon célèbrera cet été sa 77e édition. Depuis ses débuts, le Festival d’Avignon place la jeunesse au cœur de son projet artistique et démocratique, et fait de l’éducation populaire un moteur de sa relation au public.

Le Service culturel propose à quinze étudiants de notre université de bénéficier d’un séjour qui représente aussi bien un moment d’ouverture culturelle et artistique qu’un temps privilégié de vacances dans un environnement exceptionnel au cœur de la Cité des Papes !

Les étudiants seront hébergés dans un centre d’accueil géré par le réseau des Céméa*. Les lieux d’hébergement sont des internats (lycées, collèges…) situés dans la ville et sont pour la plupart des lieux de représentations de la programmation du festival.

*Les Céméa sont un mouvement d’Éducation Nouvelle, une association d’éducation populaire, et un organisme de formation professionnelle depuis plus de 80 ans.

Ce sont des animateurs bénévoles des Céméa qui gèrent l’accueil sur place et animent les ateliers proposés à l’issue des spectacles sur la base d’une pédagogie active. Deux accompagnatrices du Service culturel seront présentes toute la durée du séjour.

Partez à Avignon

Le séjour comprend :

• Voyage en train
    • Aller : dimanche 16 juillet Paris Gare de Lyon 10h18 > Avignon TGV 13h18.
    • Retour : jeudi 20 juillet Avignon TGV 15h38 > Paris Gare de Lyon 18h22
  • Hébergement en pension complète dans un Internat au cœur de la ville (lieu à confirmer).
    • Chambre collective.
    • Petits déjeuners, déjeuners et dîners du dimanche 16 au soir au jeudi 20 juillet matin.
  • 2 spectacles dans la programmation du IN du Festival d’Avignon + ateliers sensibles & temps d’échanges autour des spectacles vus collectivement
  • 1 activité culturelle
  • 1 spectacle dans le OFF en partenariat avec le Théâtre Louis Aragon

À la charge de l’étudiant :

• Participation de 100€ (chèque ou virement bancaire)
  • Navette aller-retour Avignon TGV à Avignon Centre (1,70€ par voyage)
  • Sorties en plus non comprises dans le forfait proposé, places de spectacles dans le IN ou le OFF)
  • Déjeuner du jeudi 20 juillet en option : 16€.

Inscriptions

Informations et inscriptions auprès du Service culturel de l’université uniquement par téléphone au 01 48 38 88 29 à partir du 11 mai 2023.

L’inscription sera ferme et validée seulement à réception de la participation de 100€.

Projet financé par la CVE