Campagne de recrutement des enseignants associés au titre de l’année 2024

Dans le cadre de la campagne de recrutement des enseignants associés, l’université Sorbonne Paris Nord propose 8 postes.

La campagne est ouverte du lundi 18 mars 2024 (10 heures, heure de Paris) au vendredi 19 avril 2024 (16 heures, heure de Paris).

7 postes de maîtres de conférences associés à mi-temps :

Appel à candidatureComposanteSection CNUProfilCorps
02IUT DE SAINT DENIS06Gestion et pilotage des ressources humainesMCF ASSOCIÉ
03IUT DE SAINT DENIS06Gestion des activités – ManagementMCF ASSOCIÉ
04IUT DE SAINT DENIS33Sécurité incendieMCF ASSOCIÉ
05UFR LLSHS16Psychologie sociale, psychosociologie, clinique des institutions, des groupes, du travailMCF ASSOCIÉ
06UFR SEG06GestionMCF ASSOCIÉ
07IUT DE VILLETANEUSE05/06Gestion et Systèmes d’informationsMCF ASSOCIÉ
08IUT DE VILLETANEUSE05/06Gestion et Systèmes d’informationsMCF ASSOCIÉ

1 poste de professeur associé à mi-temps :

Conditions de recrutement :

Le candidat doit justifier d’une activité professionnelle (autre qu’une activité d’enseignement), en rapport direct avec la discipline enseignée, qui permet de justifier de moyens d’existence réguliers depuis au moins trois ans.

Procédure de candidature :

La campagne est entièrement dématérialisée. Les dossiers doivent être envoyés par mail aux adresses suivantes :

recrutement-ens-cont2@univ-paris13.fr (pour les candidatures à l’UFR SEG, à l’UFR DSPS et à l’UFR LLSHS)

recrutement-ens-cont1@univ-paris13.fr (pour les candidatures à l’IUT de Villetaneuse et à l’IUT de Saint Denis)

Constitution du dossier de candidature :

Liste des pièces à fournir par tous les candidats :

• Dossier de recrutement (précisez la section CNU et l’appel à candidature) ;
  • certificat sur l’honneur (annexe 2) ;
  • pièce d’identité ou titre de séjour en cours de validité ;
  • CV détaillé et une liste des travaux et publications, le cas échéant ;
  • lettre de motivation ;
  • dernier diplôme obtenu.

Pour les candidats exerçant une activité salariée dans le secteur privé :

• Attestation de l’employeur (avec durée des services effectifs à la date de rédaction de l’attestation et fonctions exactes occupées) ;
  • copie du dernier bulletin de salaire.

Pour les candidats exerçant une activité dans le secteur public :

• Autorisation de l’autorité hiérarchique dont les agents publics relèvent couvrant la totalité de la durée du recrutement (3 ans).

Pour les candidats exerçant une activité libérale :

• Copie des 3 derniers avis d’imposition sur les revenus ;
  • justificatif financier propre à cette activité libérale autre qu’un bulletin de salaire, si cette activité n’est pas salariée: copie de contrat récent, déclaration d’assujettissement à la contribution foncière des entreprises ou la cotisation économique territoriale, copie d’un bilan ou d’un compte de résultat, attestation de cotisation URSAFF ou autre régime social et une attestation  KBIS ou SIRET ou une attestation d’inscription à un ordre professionnel.

Références :