Logo Coconut

Comprendre les comportements nutritionnels

Une recherche participative par et pour les étudiantes et étudiants dans les domaines de l’alimentation et de l’activité physique. CoCoNut cherche à mieux comprendre, pour ensuite mieux répondre, aux besoins et aspirations de la communauté étudiante de l’USPN dans ces deux domaines clés de la vie étudiante : l’alimentation et l’activité physique.

CoCoNut : comprendre les comportements nutritionnels des étudiantes et des étudiants

Aujourd’hui

Vous pouvez co-produire des connaissances sur l’alimentation et l’activité physique de la communauté étudiante Sorbonne Paris Nord.

L’étude CoCoNut permet de réaliser un état des lieux de vos habitudes alimentaires et d’activité physique.

Pour participer à cette étude :

1. Connectez-vous sur le site internet de l’étude NutriNet-Santé, la plus grande étude en ligne sur la nutrition et la santé.
  2. Lors de l’inscription, cochez la case « CoCoNut – Étudiantes et étudiants ».
  3. Puis répondez aux questionnaires 100 % en ligne en commençant par Conditions de vie étudiante (20 min). Vous pouvez poursuivre avec les autres questionnaires Poids et santé (5 min), Alimentation durable (10 min), Activité physique (10 min), Activité physique pendant les trajets (5 min), Questionnaire alimentaire pendant 3 jours (3 x 20 min).
  4. Si vous le souhaitez, poursuivez votre participation à l’étude NutriNet-Santé en répondant aux questionnaires qui vous seront proposés régulièrement lors du suivi.
  5. En guise de remerciement, vous recevrez le guide « Manger bouger avec Sorbonne Paris Nord – Un guide conçu avec et pour les étudiantes et étudiants ».

Demain

Vous pourrez participer à la Convention Citoyenne Étudiante de l’université Sorbonne Paris Nord sur l’alimentation et l’activité physique

La Convention Citoyenne Étudiante réunira 30 étudiantes et étudiants tirés au sort pour participer à la co-construction d’une université favorisant l’accès de toute la communauté étudiante au Bien manger et Bien bouger.

Une question sur l’étude CoCoNut ? Contactez-nous à l’adresse suivante : coconut@etude-nutrinet-sante.fr

Nous souhaitons adresser nos remerciements à la Commission Recherche de l’Université Sorbonne Paris Nord et à l’Institut pour la Recherche en Santé Publique (IReSP).