Deuxième appel à candidatures pour une bourse d’excellence

L’École Universitaire de Recherche de Paris Nord en Mathématiques et Informatique (EUR PNGS – M&CS) est conçue comme une formation internationale de haut niveau sur 5 ans. Elle prend appui sur trois masters locaux : Mathématiques, Informatique, Ingénierie et Innovation en Images et Réseaux, dont les enseignements couvrent largement les domaines envisagés.

Concernant la recherche, trois laboratoires de l’université Sorbonne Paris Nord participeront activement à cette EUR : le LAGA laboratoire de mathématiques, le LIPN, laboratoire d’informatique, le L2TI, laboratoire centré autour de l’analyse et du traitement de l’information visuelle et des réseaux. Ces laboratoires forment la fédération de recherche MathSTIC qui soutient et encourage leurs recherches interdisciplinaires. Ces laboratoires, qui réunissent plus de 170 (enseignants)- chercheurs, correspondent au périmètre du groupe « Mathématiques et STIC » de l’école doctorale Galilée de l’université Sorbonne Paris Nord. Les interactions et la complémentarité des mathématiques et de l’informatique sont mises en valeur dans l’EUR afin de favoriser enseignements et recherches interdisciplinaires.

Les meilleur·e·s candidat·e·s au master se verront offrir une bourse d’excellence. La bourse est de 600€/mois, complétée de 400€/mois pour ceux.celles ayant besoin d’aide au logement. Elle est d’une durée de 12 mois pour les étudiant·e·s en M1, de 10 mois pour les étudiant·e·s en M2. Le service administratif de l’EUR pourra proposer des logements universitaires à conditions préférentielles. De plus, l’EUR financera un trajet aller/retour domicile/université.

L’appel à candidature se termine le 10/05/2024 (23h59 métropolitaine) et concerne les étudiants en Licence 3 ou Master 1 en Mathématiques, Informatique ou Imagerie et Réseaux.

Site de candidature