Thèse de doctorat, co-tutelle internationale

Madame NGUYEN Thi Thuy a soutenu avec succès sa thèse de doctorant portant sur l’identification d’une signature moléculaire commune entre des métastases cérébrales de cancers du sein, de mélanomes et de lymphomes.

Ce travail a été réalisé en co-tutelle entre l’Université Sorbonne Paris et l’Université de médecine de Ha Noï, dans le cadre de la longue et fructueuse collaboration portées par G. Bousquet (SMBH) avec l’hôpital National du Cancer Bệnh Viện K (hôpital K) de Hanoi. Collaboration soulignée par la présence des directeurs et directeurs adjoints de l’Hopital K, les Professeurs LÊ Van Quang (actuellement professeur invité à l’université) et LÊ Van Quan.

Cette soutenance a également été l’opportunité pour messieurs TRAN Manh Hung et NGUYEN Anh Tuan les respectivement directeur et premier secrétaire du service de la science et de la technologie de l’ambassade du Vietnam en France, de se rendre à la Sorbonne Paris Nord.
Le Dr BUI Oanh Thi, également inscrite en Thèse en co-tutelle entre l’Université Sorbonne Paris Nord et l’Université de médecine de Ha Noï, grâce à un financement de l’ambassade de France au Vietnam, soutiendra sa thèse sous peu sur l’analyse génomique de métastases de cancers du rein à cellules claires.