Mobilité Erasmus+ des personnels et d’enseignement

Le personnel de l’université Sorbonne Paris Nord a la possibilité, tout comme les étudiants, d’effectuer une mobilité en Europe cofinancée par le Programme Erasmus+. Cette mobilité européenne est pilotée par la Direction des relations internationales et prise en charge par l’Agence Erasmus sous forme de forfait lié au séjour et au déplacement dans un pays européen.

Il existe trois types de mobilité :

Mobilité du personnel administratif

Cette mobilité s’adresse à tout le personnel de l’université Sorbonne Paris Nord, qu’il soit personnel administratif, technique ou enseignant, titulaire ou contractuel. Elle permet de suivre une formation d’une durée d’une semaine dans un établissement supérieur public, une entreprise ou un organisme de formation. Elle est par ailleurs inscrite dans le plan annuel de formation de l’université.

Mobilité des enseignants

Cette mobilité est réservée à tout le personnel enseignant (titulaire ou contractuel) de l’université Sorbonne Paris Nord.
Elle permet de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel d’un établissement européen partenaire. La durée de la mobilité peut varier entre 2 jours (8h d’enseignement au minimum par semaine) et 14 jours.

Contactez-nous !

Gestionnaire de la mobilité Erasmus+ des personnels

@univ_SPN

Dernière vidéo