Participation de l’université à la Conférence EAIE

Pour cette 33ème édition, l’université était présente sur la conférence internationale EAIE afin de consolider le rayonnement international.

La Direction des Relations Internationales (DRI) de l’Université Sorbonne Paris Nord a récemment marqué sa présence à la conférence annuelle de l’European Association for International Education (EAIE), qui s’est déroulée à Rotterdam du 25 au 29 septembre. Cet événement a rassemblé des représentants d’établissements d’enseignement supérieur venant de plus de 100 pays, offrant ainsi une plate-forme unique pour la coopération et l’échange d’idées dans le domaine de l’éducation internationale.

La participation de l’université à cette conférence revêt une importance particulière, car elle illustre l’engagement de l’université à renforcer ses relations internationales, à élargir ses réseaux de partenariats et à promouvoir la mobilité étudiante à l’échelle mondiale. La DRI a représenté l’université au cours de cet événement, mettant en avant la diversité et la qualité de l’enseignement supérieur offert par l’établissement.

L’un des objectifs principaux de la participation de l’université à la conférence EAIE était de renouveler et d’approfondir les partenariats existants avec de nombreuses universités européennes. Ces collaborations permettent aux étudiants de l’université de bénéficier de programmes d’échange, de stages et de cursus conjoints, ouvrant ainsi des portes vers une éducation internationale enrichissante. L’université est déterminée à offrir à ses étudiants des opportunités d’apprentissage variées et à favoriser leur ouverture d’esprit à travers des expériences internationales.

La participation de l’université à la conférence EAIE n’était pas limitée à l’Europe. L’université a également exploré de nouvelles opportunités de mobilité de longue et courte durée avec des universités en Amérique et en Asie. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’université de diversifier les choix offerts à ses étudiants, en élargissant le champ des destinations pour des échanges académiques et culturels.

L’Université Sorbonne Paris Nord entend ainsi contribuer à l’internationalisation de l’enseignement supérieur, en offrant des opportunités d’apprentissage à ses étudiants qui vont au-delà des frontières nationales. Cette participation active à la conférence EAIE reflète l’engagement de l’université en faveur de l’excellence académique et de la promotion de la diversité culturelle dans l’éducation. Elle s’inscrit dans une perspective de collaboration internationale, permettant à l’université de jouer un rôle de premier plan dans la formation de la prochaine génération de citoyens du monde.