Retour sur la journée de rentrée des doctorants

Vendredi 10 novembre avait lieu la rentrée de nos doctorants des Écoles doctorales Érasme et Galilée. Une journée sous la pluie mais dans la bonne humeur.

Après un café et quelques viennoiseries, nos doctorants des Écoles Doctorales Erasme et Galilée ont été accueillis par Christophe Fouqueré, Président de Sorbonne Paris Nord et Pascale Molinier, Vice-présidente de la commission recherche.
Puis, les directeurs des écoles doctorales, Antoine Pécoud (ED Erasme) et Olivier Bodini (ED Galilée) leurs ont à leur tour souhaité la bienvenue.

S’en est suivi une présentation du pôle Études doctorales de la direction de la recherche et des services proposés aux doctorants comme le Comité d’éthique de la recherche, la Cellule de signalement sur les discriminations, l’intégrité scientifique, la valorisation de la recherche ainsi que l’ensemble des autres services de l’université.

La matinée s’est terminée par la présentation de leurs thèses en 180 secondes de Julien Lecoffre, Ana Wozniak, Arthur Arnoult, Bin Eradi Imani Ramazani.

Après le déjeuner un parcours d’intégration a permis à nos doctorants de découvrir le gamelab Ludomaker, l’Unité de Recherche LEEC (Laboratoire d’Ethologie Expérimentale et comparée) et l’association de vulgarisation scientifique Atout sciences. Pour clore cette journée et suite au parcours d’intégration, Christophe Fouqueré et Pascale Molinier ont remis les prix aux gagnants.

Bienvenue une nouvelle fois à tous nos doctorants.