Photo de Christophe Fouqueré, Stylianos Amargianakis et Anne Fauchon signant la convention de partenariat entre l'IdEF et l'USPN

Signature de la convention de partenariat avec l’IdEF

Dans le cadre de sa mission de rayonnement international, l’Université Sorbonne Paris Nord est présente en Grèce depuis 1995 en partenariat avec le Collège IdEF (Institut d’Études Francophones).

Aujourd’hui, grâce à ce partenariat, les bacheliers grecs ont la possibilité de suivre dans leur pays des formations diplômantes en Droit et en STAPS.

Plusieurs formations professionnalisantes, subventionnées par l’Union Européenne, sont également proposées ainsi que des projets de recherche Erasmus+.

Le statut du Partenaire académique du Comité Olympic Hellénique et de l’Académie Olympique Hellénique parachèvent la réussite de ce partenariat s’agissant des formations sportives.

Dans le cadre du renouvellement de la convention cadre du partenariat, les présidents de l’USPN, Monsieur Christophe Fouqueré, et de l’IdEF, Monsieur Stylianos Amargianakis, en présence du doyen de la Faculté de Droit, Sciences Politiques et sociales, Mme Anne Fauchon, ont exprimé leur satisfaction mutuelle et se sont engagés à renforcer encore le label de l’Université en Grèce et Chypre.