Discussions entre l’université et la Bina Nusantara University

L’université a reçu le Dr. Derwin Suhartono de la Bina Nusantara University en Indonésie sur des collaborations autour de l’intelligence artificielle. Une rencontre enrichissante renforçant les collaborations internationales.

Au travers des discussions avec Kais Klai, chef du département informatique de l’Institut Galilée et Fayssal Benkhaldoun, responsable des relations Internationales de l’IUT de Villetaneuse, ont été évoquées les pistes de collaborations futures entre nos deux établissements, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle : échanges d’étudiants, activités de recherches conjointes, échanges d’enseignant et participation à des évaluations des cursus. Ces thématiques ont également trouvé un écho favorable du coté du projet d’alliance Européenne portée par l’université, UNINOVIS.

La Bina Nusantara University, forte de ses douze campus répartis en Indonésie, est une université très visible dans le domaine de la science de l’information. Elle travaille avec de nombreux établissements internationaux, dont certains sont également en partenariats avec l’université, ce qui ne pourra que renforcer l’impact de nos actions à l’international.

De gauche à droite :
– Yann Charles – chargé de mission « Asie » a la Direction des Relations Internationales
– Dr. Derwin Suhartono – la Bina Nusantara University
– Prof. Guy Dirras – Vice Président de l’université en charge des Relations Internationales
– Dr. Kais Klay – Président du département d’informatique de l’Institut Galilée et chargé de mission « Magreb & Machrek » a la Direction des Relations Internationales.